fichier JPA

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] fichier JPA

    Je repose cette question puisque je n'ai pas réussi à me connecter à la BDD via kickstart, ni à réinstaller mon site. Je pense qu'ainsi, ce sera plus clair.
    Le fichier JPA contient toutes les données d'un site et par conséquent, il devrait contenir celles de la BDD.
    Ma question est donc: "où peut-on trouver ces données lorsque le fichier JPA est décompressé?"
    Tout ce que je voudrais, c'est récupérer au moins les articles qui s'y trouvent, quitte à recommencer le site ensuite.
    Merci de votre réponse.
    Dernière édition par michelucia à 23/08/2014, 18h01

  • #2
    Re : fichier JPA

    Bonjour

    Je n'ai pas la question à ta question ("où?") mais n'ayant jamais rencontré le moindre problème avec un jpa; je me pose juste la question : quel problème rencontres-tu ?

    Il est assez aisé de faire un restore aussi, voilà : quel soucis as-tu avec Kickstart ?

    As-tu lu le guide d'utilisation sur le site de Simon ? http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...placer-un-site

    Bonne journée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : fichier JPA

      Salut,

      +1, très facile de restaurer avec Kickstart ! Il est vrai qu'il serait intéressant de connaître le problème que tu as avec.

      Par contre pour reprendre ta BDD depuis le JPA il y a une solution:
      1. Parmis les produits d'Akeeba, il y a Akeeba eXtract Wizard. Il permet de décompresser le contenu JPA (peut-être que 7zip aussi)
      2. Une fois que le contenu est décompressé, il y a un répertoire install, à l'intérieur, il y a un sous-répertoire SQL (si j'ai bonne mémoire) où on y trouve les fichiers SQL dé-concaténé.
      3. Dans PHPmyAdmin, il faut ré-importer tous les fichiers ou en faire un unique avant.

      Ce scénario peut divergé selon la version d'Akeeba utilisé pour faire le backup !
      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : fichier JPA

        Ah, voilà ce que je cherchais: on peut donc retrouver les textes se trouvant dans la BDD
        Pour le reste, j'avais déjà exposé mon problème avec kickstart:je ne sais pas pourquoi cette restauration ne fonctionne pas, 10 fois j'ai recommencé en modifiant l'un ou l'autre paramètre ... il n'y en a que 4 (hôte MySQL, user, mot de passe et nom de la BDD) et ce n'est pas la première fois que je restaure un site ... j'ai par ailleurs contacté mon hébergeur (trusttelecom) qui ne m'a pas encore répondu mais je ne compte pas trop sur lui!
        Donc, merci Sharky, je sais maintenant que je pourrai récupérer mes articles. Je viens de vérifier le contenue de "install" et il y a bien un dossier "SQL" contenant 10 fichiers numérotés "joomla.s01", "joomla.s02", etc... , un fichier "joomla.sql" et un fichier "databases.ini"
        Je suppose que je dois importer le "joomla.sql" ?

        Commentaire


        • #5
          Re : fichier JPA

          Tu as testé sur un serveur sur ta machine et non sur un hébergeur ?
          Souvent ce sont les droits d'écriture, mais je n'ai pas de message d'erreur pour le confirmer!

          Voici un lien http://ul.to/tpzrpmze
          ça télécharge un petit serveur PHP/MySQL genre Movamp
          Un fois décompresser, lances start-all pour démarrer le système et stop-all pour tout arrêter
          Dans le répertoire www, crée un sous-répertoire, où tu y place ton JPA plus kickstart


          Tu dois tout importer SQL + tous les s0x. tu peux les ouvrir avec le notpad, tu verra qu'ils ont la même structure que les .sql
          oublie/ignore le ini
          A+

          Commentaire


          • #6
            Re : fichier JPA

            Il y a un cinquième paramètre qu'on oublie parce qu'en général tous les serveurs le gèrent : la prise en charge de "MySQLi"

            Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de restaurer en "MySQL", mais certains ici ont déjà dit qu'il leur avait fallu utiliser cet ancien driver lors de la restauration : à essayer donc.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : fichier JPA

              @RobertG : j'ai aussi essayé avec "MySQLi"
              @Sharky : le fichier que tu m'indiques est un fichier EXE; je ne pense pas qu'il puisse fonctionner sur Ubuntu. Il y a peut-être le même pour Linux?

              Commentaire


              • #8
                Re : fichier JPA

                je laisse de côté pour l'instant l'idée du serveur local car mon hébergeur s'est réveillé et a réussi à passer le test de la BDD. Il me demande
                ensuite de terminer l'installation, ce que je fis , jusqu'au nettoyage final. Mais lorsque je voulus me connecter, le message fatal fut : "Error displaying the error page: Application Instantiation Error"
                Je recontacte l'hébergeur pour lui dire et voici ce qu'il me répond : "Vous avez une redirection en boucle :
                Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace., referer: http://www.francophonesalacosta.es/installation/index.php?view=setup"

                Ce qui ne m'avance guère puisque je ne sais pas quoi faire avec cette redirection !
                Si quelqu'un peut traduire et expliquer quoi faire?

                Commentaire


                • #9
                  Re : fichier JPA

                  pour occuper le temps, j'ai tout de même trouvé et installé Xampp pour Linux pour faire un essai en local...
                  A l'étape de la BDD, je ne peux pas quand même pas indiquer les paramètres du serveur mais alors, à part "localhost", je ne sais pas quoi mettre... ???
                  Bon, je me repose un peu et j'attends l'une ou l'autre réaction pour continuer
                  Bon WE à tous

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : fichier JPA

                    La plupart du temps, ce message d'erreur correspond à une impossibilité de se connecter à la base de données, liée au serveur lui-même si je me souviens bien ce qui m'est déjà arrivé (accès à la base bloqué par le serveur qui ne reconnaît pas celui essayant de l'ouvrir comme autorisé à le faire).
                    Il fallait s'attendre à un souci de ce type si les infos d'accès à la base, saisies dans la procédure de restauration Akeeba, ne permettaient déjà pas de s'y connecter.

                    Et si l'installation a été faite et s'est terminée par la suppression du dossier d'installation, il n'y a plus aucune raison pour qu'une référence à "installation.index.php" soit encore présente lorsqu'on essaie d'ouvrir le site.
                    Bref, j'ai l'impression que Joomla! et cet hébergeur ne f(er)ont pas bon ménage !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : fichier JPA

                      Parfois le serveur mysql n'est pas sur le même serveur... du coup faut lire la doc de l'hébergeur pour savoir quel nom utilisé
                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : fichier JPA

                        Envoyé par michelucia Voir le message
                        @Sharky : le fichier que tu m'indiques est un fichier EXE; je ne pense pas qu'il puisse fonctionner sur Ubuntu. Il y a peut-être le même pour Linux?
                        Effectivement... une info que je n'avais pas!
                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : fichier JPA

                          Je commence à croire que tu as raison. Je vais essayer une nouvelle installation de la dernière version de Joomla et si je ne peux pas me connecter à la BDD, je posterai un message pour savoir si d'autres utilisateurs ont eu le même problème avec Trusttelecom

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : fichier JPA

                            oui, j'y ai songé et c'est pourquoi j'ai recontacté l'hébergeur pour qu'il me donne tous les identifiants qu'il a utilisés ... J'en ai profité pour demander aussi si d'autres clients utilisent Joomla chez eux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : fichier JPA

                              Je suis confus de devoir le dire mais c'est moi qui me suis fourvoyé depuis le début en faisant des "copier-coller" sur les identifiants de la BDD !
                              Ne faites jamais cela... Je suppose que vous me croyez
                              Encore toutes mes excuses à ceux qui m'ont aidé et bien entendu, je dois aussi féliciter le responsable de "TRUSTTELECOM" C'est lui qui m'a mis la puce à l'oreille...
                              Bien entendu, mon site a été restauré sans difficulté

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X